750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Restaurants libanais

Restaurants libanais

 

Le  cèdre bleu

Nous avons une addiction à la cuisine libanaise malheureusement cette dernière est longue à préparer. Quand une envie se fait trop pressante nous nous précipitons dans l’un de nos deux restaurants libanais préférés. « Le cèdre bleu » 2 rue Joseph Fricero (Nice), c’est le patron libanais qui fait la cuisine, l’attente est un peu longue car tous les mezzés chauds sont préparés au dernier moment. La cuisine est raffinée. Le week-end, la réservation est conseillée.


Les Pins d’Alep situé 40 Bd de Stalingrad (Nice)est tenu par une famille libano-arménienne-marseillaise, là aussi c’est le patron qui  cuisine, sauf les gâteaux fabriqués par les mains expertes de son épouse. Portions généreuses, fait aussi boutique traiteur, réputé pour son chawarma de veau.


Quant nous sommes à Paris nous allons immanquablement « Aux délices du Liban », 3 rue de l’Estrapade, Paris 5e, nous connaissons ce restaurant depuis de nombreuses années, il se transmet de cousin à cousin. Le mezzé (4 personnes) copieux, comprend de nombreux plats chauds ce qui n’est pas forcement le cas ailleurs, la patronne est très attentionnée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je vous recommande aussi un bon resto, l'île de boularo, un spécialiste de la viande, avec un menu avec env. 7 viandes à volonter (bison, kangourou, saucills de toulouse, ...) et 7 accompagnement pour pas très cher.site officiel : http://www.iledeboularo.com/ (prix dans ce lien )L'Île de Boularo 21, bd Stalingrad 06300 NICE
Répondre
P
N'aurais-tu pas une adresse d'un bon libanais à Paris ? J'en connais un dans l'Ile saint Louis, pas mal du tout, mais pourrai en tester d'autres.Merci
Répondre
M
je découvre ton blog grace au petit mot laissé sur le mien et je ne suis pas décue moi qui aime les recettes étrangères
Répondre