750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Poulet Korma

Ma recette est encore une fois tirée d’un adorable petit livre des éditions Mango « Bôllyfood ! la cuisine indienne » de Marie-Laure Tombini. L’auteur nous livre 30 recettes parmi les plus connues de la cuisine indienne.

Poulet Korma

 

poulet korma01
Pour 2 personnes
Préparation : 15mn + 1h  marinade
Cuisson : 20mn

 

 

Ingrédients :

 

250g de poulet
2 oignons
2 gousses d’ail
25g de noix de cajou
1 c. à café de curcuma
1c. à café de gingembre en poudre ou frais
3 gousses de cardamome
1 bâton de cannelle
150g de yaourt grec
5cl de crème fraîche
2 c. à soupe d’huile
Coriandre fraîche
 

 


Préparation :

 

Coupez les blancs de poulet en cubes.

Mixez finement 1 oignon avec les gousses d’ail pelées et dégermées, les noix de cajou, le curcuma, le gingembre et 3 c. à soupe d’eau. Badigeonnez le poulet de ce mélange et laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.

Pelez et émincez l’autre oignon, faites-le fondre dans une sauteuse avec de l’huile, la cardamome et la cannelle. Ajoutez les cubes de poulet et faites-les dorer.

Incorporez peu à peu le yaourt puis la crème. Laissez mijoter 20mn.


poulet korma02
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore la cuisine indienne. Ton blog et une mine d'or.Merci pour toutes ces bonnes recettes que je note consciencieusement.A bientôt
Répondre
M
les livres de Marie-Laure sont de vrais trésors!sinon le cobbler à mon avis vient des Etats-Unis...
Répondre
G
Cette recette de Marie-Laure, je l'ai déjà faite plusieur fois, mes enfants l'adorent. Jolies photos.
Répondre
I
Merci de ta visite sur mon blog. Effectivement , ce sont des mines d'or ces magasins. Ton poulet Korma me tente bien également.Je découvre ton blog avec plaisir .Isabelle
Répondre
R
Un très beau plat! Vraiment appétissant!
Répondre