Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : un prof en cuisine
  • un prof en cuisine
  • : Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande
  • Contact

Referenceurs




Actualité blog

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement

recettes de cuisine

Recherche

Blogs amis

Archives

Traducteur

Traduction de site web gratuite

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 17:21

Wok de bœuf aux légumes de saison, à l’asiatique

 

La météo nous avait prédit un temps calamiteux pour aujourd’hui mais en fait au réveil un soleil splendide brillait, nous avons donc pris la direction du marché. Les étals regorgeaient déjà de légumes de printemps, ce qui nous a donné l’idée de préparer la recette suivante.

 

Pour 2 personnes

Préparation : 20mn

Cuisson : 10mn

Ingrédients :

300g de filet de bœuf

1 carotte

100g de petits pois

2 petites courgettes

1 grosse poignée de fèves

1 oignon rouge émincé

1 cuillère à café bombée de graines de sésame

2cm de gingembre frais râpé

1 filet d’huile de sésame

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre

 

Préparation :

Détaillez le bœuf en fines lamelles. Epluchez la carotte, détaillez-la en tagliatelles à l’aide d’un économe. Coupez les courgettes en biseaux.

Faites blanchir les petits pois et les fèves dans une casserole d’eau bouillante salée 3 mn. Egouttez-les et passez-les sous l’eau froide.

Dans un Wok, faites chauffer  1 cuillère d’huile d’olive et ajoutez les lamelles de bœuf, faites-les revenir 2mn  puis réservez-les.

Ajoutez une cuillère d’huile d’olive dans le Wok, faites fondre l’oignon et le gingembre sans les faire colorer, ajoutez la carotte, les courgettes, les petits pois, les fèves pendant revenir pendant 3 mn ajouté la viande et etigner le feu.

Parsemez de sésame et arrosez d’huile de sésame, salez, poivrez. Vous pouvez-jouter un trait de sauce soja servir immediatement.


Partager cet article

Repost 0
Published by zine - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Armand 25/08/2016 16:38

Sa donne faim je veux recette du couscous

Lamia Maimouni 08/07/2014 15:11

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste Maroc