750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Elles sont chefs

Elles sont chefs : les grandes dames de la cuisine contemporaine et leur meilleures recettes. Edition Flammarion, 2005.

 

Je vous recommande de lire ou de feuilleter cet ouvrage, Je l’ai emprunté à la bibliothèque et sa lecture sur la plage a été un vrai plaisir. Gilles Pudlowsky que l’on ne présente plus à réuni dans cet ouvrage une trentaine de femmes chefs de cuisine européennes, pour chacune d’elles, il dresse une courte biographie. J’avoue que la plupart de ces chefs m’était inconnue à l’exception des très médiatiques : H.Darroze, R.Sammut, C.Ferber… Le commentaire est succinct mais l’on saisit parfaitement l’originalité de chaque chef et son lien avec son terroir d’origine. Chaque cuisinière livre 2 ou 3 recettes alléchantes mais peut-être pas toujours faciles à réaliser pour un amateur, je me suis néanmoins promis d’en exécuter quelques-unes.

elles sont chefs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en connais également quelques unes, j'attends tes recettes !
Répondre
P
Merci pour cette information.Je te souhaite une très bonne journée et te dis à bientôt.
Répondre
P
Merci pour l'info. Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille également celui de Véronique Braun "le gout de la cuisine". Il s'agit également de portaits de chefs avec une recette à chaque fois. J'en parle ici : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2006/10/le_got_de_la_cu.htmlBonne soirée.
Répondre
H
JE LE VEUX!!!!!!!!!!
Répondre