750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Terrine de ratatouille confite

La cantine me rebute, la brasserie du coin trop chère, le service trop long, j’ai donc opté pour la « Lunch-box » et ce, depuis 3 ans. Mes collègues m’ont emboîté le pas, nous avons fait l’acquisition d’un frigo et d’un micro-onde. Tous les week-end , je cuisine des petits plats que j’emporte trois fois par semaine au travail. Nous déjeunons dans un cadre idyllique, sous les oliviers face à la mer méditerranée, jugez-en par vous même ! La température avoisinant depuis une semaine les 30°C aux alentours de midi, je me suis mis aux assiettes fraîcheur. Mardi, mon repas sera composé de terrine de ratatouille confite…

Terrine de ratatouille confite

Pour 6 personne
Préparation : 45mn
Cuisson: 40mn


Ingrédients :


1 kg de ratatouille niçoise confite
30cl de crème liquide
4 œufs
1 c. à café de Pastis
2 brins de basilic
2 brins d’estragon
1 pincée de cardamome
1 pincée de curry
Sel, poivre


Préparation :



Préparez votre ratatouille. Fouettez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez la cardamome, le curry, le Pastis et les herbes coupées finement. Mélangez l’appareil avec la ratatouille et assaisonner.

Chemisez une terrine de papier film en laissant déborder de chaque côté, remplir de ratatouille crémée, fermez la terrine avec les rebords du film. Faites cuire 40 mn au bain-marie au four à 180°C

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta terrine me tente beaucoup! 
Répondre
$
Ca me donne faim!!!
Répondre
L
Une belle ratatouille entre des belles images de paysages..joli!
Répondre