750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Triffle aux deux fraises

Un petit dessert délicat et parfumé

Triffle aux deux fraises

 

presentation01-copie-3.JPG
 

Pour 6 personnes
Préparation : 20mn
Cuisson : 5 mn + 10 mn pour le sirop

 

 

Ingrédients : 

 

 

600g de fraises
7 biscuits roses de Reims
40cl de crème fleurette

25cl de sirop de rose
 

 

 

 

Préparation : 

 

 

Lavez, essuyez, équeuter les fraises. Coupez 300g de fraises en dés. Dans une casserole, chauffez le sirop de rose et mettez-y délicatement les fraises restantes. Laissez confire doucement 5 mn. Egouttez et réservez. Faites épaissir le sirop récupéré, une dizaine de minutes sur feu doux.

 

Montez la crème en chantilly* très ferme. Emiettez grossièrement 6 biscuits roses et ajoutez-les délicatement à la chantilly.

 

Dans des verres, répartissez les dés de fraises, ajoutez une cuillère de sirop de rose/fraises. Recouvrez de chantilly/biscuits, ajoutez les fraises confites et une nouvelle cuillère de sirop. Emietté un biscuit au dessus. Servez frais.

 

*Chantilly : Pour réussir la crème chantilly, mettez le saladier (en verre) ainsi que les batteurs 15mn au congélateur. La crème fleurette doit également être bien froide.

 

 

 

J’aurais aimé préparer ce dessert avec du « Fontainebleau » malheureusement ce fromage est introuvable ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elle ma l air super cette recetteje la mets dans mes documentsdonc a fairemerci et bonne soirée
Répondre
J
Hummmm que de gourmandises .. La phtoto est super tentante et les fraises c'est mon peché mignon
Répondre
$
Ohlala comme ça me donne envie!
Répondre
I
Un très joli dessert et surtout avec des fraises que j'adore, j'en prendrai bien une pour ce soir.
Répondre