750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Nougat glacé

Nougat glacé


 

Pour 8/10 personnes

Préparation : 30mn

Prise : 8h

 

Ingrédients :

 

200g de fruit confits

10cl de liqueur de citron (ou autre liqueur)

150g à 200g  d'amandes mondées, de pistaches et de noisettes

100g de sucre semoule

5 blancs d'œufs

50cl de crème fleurette

 

Préparation :

 

-Chemisez un moule à cake d'un film alimentaire. Coupez en petits dés les fruits confits, mettez-les à tremper 15mn dans la liqueur de citron.

Torréfiez les fruits secs dans une poêle à sec pendant 2mn.

-Dans une casserole, cuire le sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d'eau pendant 5mn à feu moyen pour obtenir un sirop. Pour vérifier la cuisson, faites tomber une goutte de sirop dans un verre d'eau froide, une petite boule doit se former.

-Battez les blancs en neige ferme dans un grand bol. Versez sur le bord du bol petit à petit le sirop bouillant en continuant à fouetter. Diminuez la vitesse et fouettez encore jusqu'à complet refroidissement.

-Battez la crème fleurette en chantilly. Mélangez délicatement les blancs d'œufs, la chantilly, les fruits confits égouttés, les fruits secs. Versez dans le moule à cake. Placez au congélateur au moins pendant 8h.

-Démoulez le nougat glacé au moment de servir. Décorez avec quelques fruits confits et dégustez avec un coulis aux fruits de votre choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,Bonjour.<br /> <br /> <br /> Voila je vien faire ma petite presentation .<br /> <br /> <br /> Je m'apelle Jennifer et je suis nouvelle sur la Blogosphere.<br /> <br /> <br /> Alors je suis venue te demandé si tu pouvais allé y jeté un oeuil :D<br /> <br /> <br /> et me donné ton avis dans un commentaire<br /> <br /> <br /> mon blog est enfantin est gourmand alors je t'invite a y allé au plus vite<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jennifer<br /> <br /> <br /> www.homemade-cupcakes.over-blog.com<br />
Répondre
C
<br /> miam miam quelle belle réalisation!!! Bonne soirée!<br />
Répondre
É
<br /> C'est mon dessert préféré mais je n'ai jamais osé en faire moi même. Quelle est la quantité d'eau pour faire le sirop ? Merci et Bon Noel.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Il faut 3 cilleres a soupe d'eau.<br /> <br /> <br /> zine<br /> <br /> <br /> <br />