750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Mille-feuilles aux framboises

Mille-feuilles aux framboises

 

 

 


Millefeuille aux framboises01


Pour 2 personnes

Préparation : 15mn

Cuisson : 12mn


Ingrédients :


La moitié d'un rouleau de pâte feuilletée ou encore mieux 200g de pâte feuilletée commandée chez votre pâtissier

130g de framboises (la moitié pour réaliser un coulis )


Pour la crème pâtissière :


25 cl de lait

½ c. à café de vanille liquide

1 jaune d'œuf

50g de beurre

25g de farine

25g de beurre


Préparation de la crème :


Faites chauffez le lait en y ajoutant la vanille

Battez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez peu à peu la farine tamisée. Versez le lait bouillant, doucement, sans cesser de remuer.

Transvasez cette préparation dans une casserole et cuisez à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon.

Retirez la casserole du feu et reverser son contenu dans un saladier. Ajoutez le beurre par petits morceaux en fouettant. Mettez la crème au réfrigérateur jusqu'au moment du montage.


Préparation du coulis :


65g de framboises

1c. à soupe de sucre semoule


Mixez les framboises et le sucre. Faits chauffez environ 2mn, filtrez et laissez refroidir.


Pour le montage :


Coupez 4 bandes de pâtes d'environ 15cm de long sur 5 cm de large. Dorez-les au jaune d'œuf et faites-les cuire environ 10mn à 180°C. Laissez-les refroidir.

Procédez au montage : une bande de pâte, une couche de crème pâtissière, des framboises, une deuxième couche de crème pâtissière, puis la deuxième bande de pâte.


Servez accompagné du coulis de framboises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et bonjour monsieur A**as Je suis l'une de vos anciennes élèves, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais à Blanche.Je cherchais une recette et je tombe par hasard sur votre blog !Félicitation pour celui-ci, vous avez de très belles photos et des recettes qui ont l'air délicieuses ! J'ai hate de tester celle-ci.Je reviendrai souvent !Bonne continuation.
Répondre
P
C'est très gourmand et j'adore
Répondre
M
Tes feuilletés sont magnifiques ,la crème pâtissière avec les framboises c'est toujours un délice !Aïd Moubarak saïd !
Répondre