750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Makrouts louz (losanges aux amandes)

Makrouts louz (losanges aux amandes)

Douceurs d'orient pour journée d'automne maussade.


Makrouts el louz02

 

 


Pour environ 40 pièces

Préparation : 30mn +1h de repos

Cuisson : 20mn



Ingrédients :


Pour la pâte d'amande :


375g d'amandes moulues

125g de sucre en poudre

Le zeste d'un citron

3 œufs


Pour le sirop :

100g de sucre en poudre

2 petites tasses à café d'eau

1 c. à soupe de fleur d'oranger


Nappage :

Sucre glace



Préparation :


Dans un récipient, mélangez les amandes moulues, le sucre et le zeste de citron. Ajoutez les œufs un par un tout en travaillant la pâte afin qu'elle devienne ferme.

Sur un plan de travail fariné, confectionnez des rouleaux de pâte d'amandes. Aplatissez-les sur 2 à 3 cm d'épaisseur et découpez-les sur 3 cm de large. Formez en losanges et roulez-les dans la farine.

Déposez les makrouts sur une plaque de cuisson farinée, enfournez environ 20mn à 120°C

Pendant ce temps, préparez le sirop. Portez à ébullition le sucre, 2 tasses à café d'eau et les gommes arabiques pilées avec un peu de sucre (facultatif). Ajoutez la fleur d'oranger.

Plongez les gâteaux dans le sirop. Egouttez-les et roulez-les dans le sucre glace.

 Laissez-les sécher pendant 1h.

 Makrouts el louz03
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà le genre de douceurs que mon mari adore !! Je rigole, mais il est fan des desserts orientaux, il va falloir que je m'y mette, avec une belle recette comme ça je dois y arriver. Chez nous, depuis un moment, nous avons un temps superbe, c'est vraiment une très belle arrière-saison.A bientôt, bonne fin d'après-midi,
Répondre