750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Petits gâteaux à la ricotta et aux fraises

Petits gâteaux à la ricotta et aux fraises



 

Nous avons découvert cette recette sur le blog culinaire « Cuisine campagne » aussitôt vu, aussitôt fait. Comme le résultat était probant, nous diffusons la photo de notre réalisation, en ce qui concerne la recette tout le mérite revient à Lilo.

Pour réaliser, la recette nous avons utilisé de la ricotta pugliese qui est une ricotta au lait de vache (8% de matière grasse) mais il existe également de la ricotta au lait de brebis (plus grasse), de chèvre et de bufflonne. Ce fromage est produit principalement dans le sud de l’Italie : les Pouilles, la Calabre, la Sicile, la Sardaigne et  entre dans de nombreuses préparations culinaires salées ou sucrées, les plus connus sont i cannoli et la cassata  de Sicile, les penne alla norma…

Ces gâteaux ont été réalisés dans des moules à muffins, c’était l’occasion toute trouvée pour utiliser nos moules qui ne sortent guère du placard dans lequel ils voisinent depuis 10 ans avec le moule à cheesecake. Nous les avions rapportés des Etats-Unis, pris à cette époque d’un engouement pour la pâtisserie américaine.

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je découvre ton blog, et uauuu, très beau<br /> <br /> J'ai vu que tu as aussi essayé le petits gâteax à la ricotta, ils sont délicieux.<br /> j'ai fais quelques petits changement dans les miens!<br /> Je suivrai tes recettes...
Répondre
$
Je ne savais pas qu'il existait d'autres variété de ricotta! Merci de me l'apprendre! On peut en trouver où?
Répondre
A
j'ai aussi testé et beaucouèp aimé!
Répondre
F
J'adore la ricotta et les fraises, aussi ces petites gourmandises ne peuvent me laisser indifférente !
Répondre
D
Je suis admirative devant ta photo. Cette recette, il faut absolument que je la fasses. J'adore !
Répondre