750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un prof en cuisine

Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts et littérature gourmande

Tarte sablée aux fruits rouges

Tarte sablée aux fruits rouges


Tarte sabl� aux fruits rouge01


Pour 6/8 personnes

Préparation : 45mn + 2h de repos

Cuisson : 40mn




Ingrédients :



400g de fruits rouges (framboises, myrtilles, cassis, mûres, groseilles)


Pour la pâte :


200g de farine

60g de poudre d'amande

125g de beurre

90g de sucre en poudre

2 jaunes d'œufs

1 pincée de sel


Pour la crème d'amande :


100g de beurre

2 œufs

70g de poudre d'amande

60g de sucre en poudre

½ gousse de vanille



Préparation de la pâte :


Dans un saladier, rassemblez la farine, la poudre d'amande, le sucre et une pincée de sel. Mélangez, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez à nouveau. Formez une boule et réservez 1h au frais.

Abaissez la pâte et foncez un moule à tarte. Placez-le au frais pendant 45mn. Préchauffez le four à 180°C. Piquez le fond de tarte, recouvrez de papier sulfurisé et garnissez de billes (ou autres). Enfournez et faites cuire à blanc pendant 20mn. Laissez refroidir.


Préparation de la crème d'amande :


Mélangez la poudre d'amande avec le sucre. Travaillez le beurre en pommade dans un grand bol, ajoutez le mélange précèdent et travaillez au fouet électrique. Pendant 3mn. Ajoutez les œufs ainsi que les grains de la ½ gousse de vanille, en mélangeant.

Garnissez le fond de tarte de crème d'amande, puis recouvrez de fruits rouges. Faites cuire environ 20 mn. Laisser tiédire.

 Tarte sabl� aux fruits rouge02
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle,belle, belle!J'adore ta tarte!!<br />
Répondre
L
Bonjour monsieur,Je viens de découvrir ce petit blogtoutes ces recettes me mettent l'eau à la boucheJe vais me mettre aux fourneaux maintenan avec l'aide de mr abbas.prof de techno ascendant cuisine :)a bientot
Répondre
M
ouaich' m'sieur mtn vous allez avoir 3étoiles chez Michelin xD en tout cas sa à l'air pas mal vos p'tis plats...
Répondre
1
trop bien votre blog monsieur
Répondre
R
ce dessert fut le succès de ce dimanche. J'avais mis des fruits du jardin, mûres et fraises.J'ai un peu galéré pour étendre la pâte au rouleau - pourquoi ? en relisant, je constate que ce n'était pas indiqué... j'ai refait la boule et étendage à la main. Les proportions sont idéales, il  faut bien respecter les passages au frigo, total c'est inratable et délicieux. Merci chef 
Répondre